• mriae-adea

APÉRO-THÉMATIQUE N°15 - ACTION CULTURELLE

Le mercredi 10 février, les étudiant.e.s du MRIAE ont eu la chance de rencontrer Clémence Werner, actuellement chargée de la coordination et de la production culturelle pour le Palais de la Porte Dorée.


Diplômée du Master en 2010, notre convive a conclu sa formation par un stage comme chargée de mission événementiel au pôle des Affaires internationales de l’INA. Après diverses expériences dans le domaine de la coopération culturelle en France mais aussi au Burundi, en Égypte ou encore au Maroc, Clémence Werner entre en 2018 au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères comme rédactrice Amérique Latine pour le Réseau de coopération et d’action culturelle, poste qu’elle a occupé jusqu'en août 2020.

Notre invitée nous a entre autres fait part de son expérience très enrichissante de Volontaire Internationale en Égypte. De précieux conseils ont aussi été donnés aux étudiant.e.s sur les périodes d'incertitudes que peuvent représenter la recherche d'un premier emploi ou d'un stage. De plus, ce témoignage a permis de comprendre que chaque expérience compte pour acquérir des compétences ou développer son réseau.


Nous remercions vivement Mme Werner qui a su nous raconter avec enthousiasme son parcours, et qui a permis aux étudiant.e.s de découvrir un peu plus les débouchés possibles au sortir du MRIAE.


L'ADEA


46 vues0 commentaire