• mriae-adea

APÉRO-THÉMATIQUE N°16 - CONDUITE DE PROJET & TECHNOLOGIE

Le 1er mars 2021, les étudiant.e.s du MRIAE ont pu rencontrer Attilio Boronine, actuellement Account Manager au sein de la direction Online du créateur de jeux vidéo Ubisoft.


Diplômé du Master du MRIAE en 2015, notre invité a effectué un stage comme analyste à la Délégation interministérielle à l'intelligence économique. Par la suite, il a travaillé comme chef de projet dans le cabinet de conseil en technologie et management Devoteam Management Consulting, où il s'est spécialisé dans la stratégie et le pilotage de projets dans des contextes internationaux. En 2021, il rejoint Ubisoft pour travailler sur la création des projets et services liés au online.


Spécialisé dans la technologie et dans les métiers de la créativité, M. Boronine nous a partagé son expérience en conduite de projets dans des contextes internationaux. Il a proposé aux étudiant.e.s un exposé critique sur les nouvelles technologies et sur l’importance de les apprivoiser afin de s’inscrire dans l’avenir. M. Boronine a également présenté les différents métiers du jeu vidéo, et plus largement de la gestion de projet, qui peuvent intéresser les étudiant.e.s du MRIAE.


Nous remercions chaleureusement M. Boronine qui nous a fait découvrir un domaine professionnel méconnu, et qui nous a présenté des métiers encore peu explorés par les étudiant.e.s du MRIAE.




3 vues0 commentaire