top of page

APÉRO-THÉMATIQUE N°9 - GESTION DE CRISE & ASSURANCE

Le vendredi 4 décembre 2020, les étudiant.e.s du MRIAE ont eu le plaisir de s’entretenir avec M. Fabien Segnarbieux lors du neuvième apéro-thématique de l’année.

Diplômé du MRIAE en 2014, il travaille pour Marsh & McLennan, une entreprise de gestion des risques en tant que courtier depuis janvier 2020.

Après une licence de droit, Fabien Segnarbieux entre au MRIAE au niveau master. Dans le cadre de cette formation, il effectue deux stages dans des think tanks au Monténégro en M1 puis à Sarajevo en M2. À la sortie du MRIAE, il trouve un emploi, en tant qu’assistant souscription à Swiss Re, une entreprise de réassurance à leur bureau d’Europe centrale à Bratislava.

À la suite de cette expérience enrichissante, M. Segnarbieux part à New York en VIE où il occupe le poste d’analyste au sein de l'entreprise française SCOR. M. Segnarbieux rentre ensuite à Paris où il travaille désormais.

Durant cet apéro-thématique, M. Segnarbieux a échangé avec les étudiant.e.s sur les potentiels débouchés du secteur privé et plus particulièrement dans le domaine de l’évaluation des risques et de l’assurance. Il a aussi pu présenter aux étudiant.e.s les programmes de jeunes professionnels mis en place par les entreprises du secteur privé afin de faciliter l'intégration au marché du travail.

Nous le remercions pour sa disponibilité et pour ses précieux conseils !

L’ADEA


42 vues0 commentaire
bottom of page